COOPER VAN DE HEFFINCK arrive en France

Jan 3, 2019 - 15:08


Cap sur la Belgique et le réputé élevage de la famille Hamerlinck  pour annoncer le premier recrutement de Béligneux Le Haras en 2019.

COOPER VAN DE HEFFINCK rejoint la France et BLH pour stationner au haras de la famille Neyrat à Servas dans l’AIN.

« Nous avons flashé sur la génétique de Cooper van de Heffinck : Avec Caretino comme père et une petite fille de Landgraf comme mère, c’est le même croisement que Casall. Deuxièmement, cette souche a formidablement croisé avec Quidam de Revel : La mère de Cooper a donné Quinault (160cm) et, surtout, c’est la souche d’Ornella et de Quaprice Bois Margot, excellent père de gagnants en France. Cooper devrait donc très bien croiser avec les filles et petites filles françaises de Quidam. Enfin, nous sommes confortés par la qualité de sa jeune production: Hello Jefferson (Scott BRASH) classé en épreuves 150 cm à Rome et Paris, Instit du Jucaso, Iso 160 en France avec Julien Epaillard).

« Nous admirons le travail de sélection de la famille Hamerlinck et entamons en 2019 un partenariat avec l’arrivée de COOPER et aussi la distribution exclusive de CONTACT VAN DE HEFFINK dont on connait la qualité de la production.

Sébastien NEYRAT



Deel op:


News archive